Comment aider les entreprises à renouveler leurs méthodes commerciales dans un monde en mutation permanente ? C’est ce défi que veut relever Pierre-Alexandre Mouveau. A la tête d’In Altis Conseil & Formation, l’entrepreneur accompagne dirigeants et commerciaux à adapter leurs méthodes de vente face aux révolutions du digital et aux contraintes imposées par la crise sanitaire et énergétique.
« Le bon vendeur doit développer ses compétences, s’approprier et savoir utiliser les nouveaux outils pour hiérarchiser ses actions, optimiser ses déplacements et améliorer sa phase de préparation afin d’être beaucoup plus efficace », estime Pierre-Alexandre Mouveau.
Dans ce contexte, le fondateur d’In Altis Conseil & Formation a développé une méthode s’inspirant de l’andragogie – comprenez, la formation par le jeu pour adultes – permettant d’impliquer « plus facilement » les vendeurs et de découvrir « rapidement leurs axes d’améliorations ».
Des méthodes de formation dont l’un des piliers est la communication et l’interaction : savoir identifier les besoins non-exprimés, amener son interlocuteur à réfléchir, poser des questions différenciantes… « Avec cette méthode, dès la fin de la journée les participants peuvent mettre en applications ce qu’ils ont appris », détaille Pierre-Alexandre Mouveau.
Des interventions qui font leurs preuves : le taux de satisfaction des clients de In Altis est de 96% et 100% des personnes formées par la société recommande ses formations.
« Une entreprise a besoin de vendeurs, de bon managers, de communicants, de personnes qui donnent envie et de personnes qui prennent du recul », complète Pierre-Alexandre Mouveau.
Pierre-Alexandre Mouveau est également l’auteur de deux guides : « La vente 100% service, trucs et astuces pour améliorer sa performance commerciale » et « Manager 5.0 : le retour de l’humain à l’ère du digital », aux éditions Maxima.
Une interview entièrement dédiée à votre business, vos innovations et vos enjeux !
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