5 conseils pour éviter le stress au travail

5 conseils pour éviter le stress au travail

Saviez-vous que la France est en tête du classement européen des salariés les plus stressés ? 1 Français sur 5 se dit stressé pour des raisons professionnelles. Ventre noué, dos bloqué ou troubles du sommeil sont des facteurs qui doivent alerter vos collaborateurs afin de ne pas développer de burn out. Nous vous donnons 5 conseils afin d’éviter le stress au travail pour vous et vos collaborateurs.

1. Une journée maitrisée

Le stress passe par le décalage entre les attentes que l’on a de vous et la pression que vous ressentez au moment d’accomplir vos missions. Il est prouvé que la première raison du stress au travail découle de la mauvaise organisation. Pour pallier cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : la to-do-list, les objectifs réalistes, les routines quotidiennes ou encore un emploi du temps bien structuré.

2. Soignez votre espace de travail

31% des salariés français pensent que leur employeur ne s’intéresse pas à leur bien-être psychologique. Mais pourquoi ne commencer par y penser vous-même en personnalisant votre espace de travail de façon relaxante ? Les bougies, les plantes vertes ou encore les huiles essentielles sont autant d’éléments permettant de vous sentir plus serein. Rappelez-vous que vous passerez sûrement 12% de votre vie au travail alors autant faire en sorte d’améliorer votre environnement professionnel pour vous y sentir bien.

3. Faites des pauses 

32% des Français n’échangent pas avec les autres collaborateurs de leur entreprise. Prendre une pause avec ses collègues et discuter autour d’une corbeille de fruits ou d’un café vous aidera à évacuer le stress et à soulager votre anxiété ! Vous serez alors plus performant et plus productif.

4. Faites des micro-siestes

La somnolence et la respiration profonde d’une durée de 10 minutes apaiseront votre cerveau et vous permettront de faire le plein d’énergie. D’après les docteurs, « la personne se détend, mais reste sensible à son environnement extérieur. Une fois réveillée, elle redevient immédiatement opérationnelle ». Alors n’attendez plus pour piquer un somme entre deux réunions !

5. Moins procrastiner

Il existe bien évidemment un lien entre la procrastination et le stress au travail. Toujours tout remettre au lendemain ne fait qu’augmenter la charge mentale qui pèse sur vos épaules. De ce fait, la procrastination est toxique pour la santé ! Soyez régulier dans l’accomplissement de vos tâches. En vous délestant de ce poids vous serez plus détendu

Vous souhaitez participer à l’émission ?

Une interview entièrement dédiée à votre business, vos innovations et vos enjeux !

Agence Timeline
Tél. 01 48 51 34 37
Email : bonjour@talentsdesterritoires.fr

Réseaux sociaux