5 astuces pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet

Visibilité des entreprises sur internet

Pour toutes les entreprises, bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet est un enjeu incontournable. Vous vous demandez peut-être « Comment faire parler de son entreprise ? » et notamment « Comment faire connaître son entreprise sur Internet ? ». Qu’il s’agisse de votre référencement ou de vos réseaux sociaux, voici 5 astuces qui permettront d’améliorer votre notoriété corporate.

1. Écrivez des contenus de qualité

La première chose à faire pour optimiser la présence de votre entreprise sur Internet est d’augmenter le traffic sur votre site web en ramenant un maximum de personnes sur celui-ci. Par conséquent, écrivez du contenu qui saura répondre aux attentes et aux exigences de vos consommateurs. Vous pouvez, par exemple, en plus de vos pages services/produits, proposer un blog avec des articles informatifs et ludiques et du contenu d’actualité. Cela vous aidera à créer de la proximité entre vous et vos clients et à attirer de nouveaux prospects. N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web qui saura mettre en avant votre business en ligne en faisant preuve d’inventivité !

2. Faites attention au SEO (référencement naturel)

Afin de faire connaître votre entreprise sur Internet, le contenu de votre site doit être optimisé pour les algorithmes : on appelle cela le SEO (Search Engine Optimization). Le référencement naturel est l’ensemble des techniques SEO employées dans le but d’améliorer son positionnement. 

Voici des éléments clés pour réaliser un bon SEO :

  • Des images libres de droit
  • Des méta descriptions et un title de qualité
  • Un choix de mots clés pertinent(avec un mot clé principal et des mots clés secondaires)
  • Un cocon sémantique riche
  • Des backlinksde qualité
  • Un maillage interne solide
  • Une bonne hiérarchisation des textes
  • Des articles de minimum 500 mots (1000 à 2000 dans l’idéal)

Ce processus de référencement vous permettra avec le temps, de la régularité et de la patience, d’être classés en haut de la page de résultats de Google. Les rédacteurs web SEO sont les personnes les plus à même de vous aider dans cette démarche de longue haleine.

3. Soyez actifs sur les réseaux sociaux

À l’heure actuelle, 95% des entreprises possèdent un site internet, mais selon le secteur d’activité, la concurrence est plus ou moins forte. Les réseaux sociaux sont des moyens incontournables pour se démarquer. Nous vous conseillons donc de créer des réseaux sociaux professionnels et de les alimenter au moins une fois par semaine (3 ou 4 dans l’idéal et si vous avez du temps). Si vous souhaitez faire connaître votre entreprise rapidement sur Internet, il est nécessaire de varier le contenu et de respecter les normes et l’algorithme de chaque réseau.

4. Utilisez la publicité en ligne

Attention, le référencement naturel reste la clé du succès : cela signifie que vos contenus sont qualitatifs et qu’ils attirent naturellement des clients. Il ne faut jamais tout miser sur la publicité, sinon, l’efficacité du procédé sera éphémère dans le meilleur des cas et vain dans le pire des cas. Tâchez de trouver le bon équilibre entre référencement naturel et publicité. Pour créer une publicité en ligne, n’hésitez pas à passer par une agence tel que Timeline qui saura vous aiguiller dans vos choix. Vous pouvez également faire appel à plusieurs outils tels que Google Ads ou Display, ou passer par les réseaux sociaux.

5. Analysez votre cœur de cible et vos actions

Comment se faire connaître du grand public sans analyser son cœur de cible et l’effet de ses actions sur celle-ci ? Analysez régulièrement les différentes actions mises en place afin de pouvoir modifier votre stratégie si besoin avec des outils tels que Google Analytics. Selon les caractéristiques de votre persona (âge, profession, catégorie sociale, etc), les moyens de communication déployés et le type de contenus ne seront pas les mêmes.

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