4 outils pour digitaliser votre point de vente

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Les consommateurs sont devenus très exigeants et leurs habitudes ont beaucoup évolué au cours des années. Les informations, le parcours d’achat, l’encaissement, l’animation et le conseil ont gagné en rapidité et en qualité. La digitalisation des points de vente est devenue incontournable pour faire face à la concurrence en proposant une expérience unique au client. En 2022, nombreux sont les outils digitaux sur le marché. Cependant, nous avons sélectionné les indispensables à avoir pour digitaliser votre point de vente.

Le compteur de likes et de followers

Connecté aux différents réseaux sociaux de l’entreprise, Flapit est un outil original à mettre en place dans vos points de vente. En effet, il affiche en temps réel les likes en utilisant les codes SMS à travers des messages pré-enregistrés ainsi que des émojis. Un client qui sourit est un client à moitié conquis ! Posé dans une partie bien exposée de la boutique (à l’entrée, à la sortie, près des caisses…), ce gadget attirera l’œil des consommateurs. Flapit permet avant tout de créer une interaction directe entre le client et la marque. Il aura également un impact positif sur les équipes !

La VR et l’holographie : animer les points de vente

Digitaliser votre point de vente avec ces outils sera très utile pour votre stratégie commerciale. En effet, ces nouvelles technologies en pleine expansion sont les reines de l’animation des magasins. En les introduisant dans le vôtre, vous intriguerez le consommateur et le prospect. Votre commerce semblera beaucoup plus attractif ! Ces outils valorisent l’image de marque et favorisent l’amélioration du trafic sur le point de vente.

La tablette : faciliter les processus de vente

La tablette aide à remédier aux contraintes récurrentes du parcours d’achat du client. Les commerces physiques ont besoin de faciliter la mobilité afin d’être plus actifs et de se concentrer sur leur cœur de métier. Avec cet outil connecté, vous pourrez réaliser des devis en direct, exporter des fichiers, accéder au catalogue et analyser les objectifs. Le gain de temps et de disponibilité sera réel ! Il s’agit d’une grande source de motivation pour les vendeurs, qui atteindront plus vite leurs objectifs.

Le paiement mobile : fluidifier l’achat

Pour fluidifier efficacement les achats, il est impératif de digitaliser son point de vente avec un terminal sans contact. Aujourd’hui, cette technologie est très appréciée par les consommateurs, car elle permet de payer rapidement, par carte, mais surtout par téléphone. Depuis 2016, les applications comme Paylib avec les banques, ApplePay avec les Iphones ou encore Boon et Orange Cash offrent la possibilité de payer de façon dématérialisée. Elles ont fait leurs preuves en diminuant considérablement le temps d’attente en caisse. Les bons de réduction, les QR et les tickets de caisse connaissent également un dématérialisation.

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