Dans une société où le client est roi, il faut capter l’attention de ce dernier rapidement. C’est justement l’objectif du CRM ! Le CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel de gestion d’entreprise. Il sert à éliminer les contraintes et la complexité administrative tout en accroissant le chiffre d’affaire. Grâce à cet outil, vous pourrez convertir vos prospects et fidéliser vos consommateurs avec de nouvelles pratiques marketing.
Un logiciel sécurisé d’assistance en ligne fluidifie les échanges au quotidien en proposant une réelle interaction entre le client et les équipes du support client. On appelle cela le marketing conversationnel. Seul ou à plusieurs, en vidéo ou de vive voix, personnalisé ou non, le chat séduit les utilisateurs pour ses réponses presque immédiates. En y ayant recours, votre marque renverra une image dynamique et réactive !
Étroitement lié à l’utilisation d’un CRM, le marketing automation a pour but d’automatiser vos actions marketing de vente et de mesurer les flux. Cet outil digital de développement de la relation client est très peu couteux et demande peu de moyens humains, excepté lors du paramétrage. Par ailleurs, le marketing automation vous donne la possibilité d’intervenir sur tout type de canal digital.
La FAQ (Foire à questions) apporte des réponses aux questions fréquemment posées par les clients et les prospects. Elle vous aide à bâtir une image sérieuse et crédible de votre société, à améliorer votre réputation et à augmenter votre trafic naturel. La FAQ représente un gain de temps pour vous et vos visiteurs ! En effet, une grande partie des informations que cherchent ces derniers se trouvent dans la FAQ.
Le téléphone assure une relation de confiance plus forte que n’importe quel autre outil de communication et augmente la satisfaction du consommateur s’il obtient une réponse rapide à sa question. La qualité et la simplicité d’un appel téléphonique avec une entreprise demeurent le point central de l’expérience client. Il existe divers outils digitaux pour développer sa relation client au téléphone.
Mesurer le taux de satisfaction d’un client ou d’un prospect et se renseigner sur ses différentes attentes permet d’anticiper ses besoins et ses désirs. Les sondages sont très pratiques afin de connaître en détail les comportements et les habitudes d’un consommateur. Inutile de vous lancer dans un formulaire interminable : une enquête de quelques minutes suffira pour analyser au mieux votre marché et les besoins de votre cible tout en valorisant votre image.
La journée de vos collaborateurs peut devenir chaotique si le nombre de clients devient ingérable. Avec un système de ticketing, ils bénéficient d’un suivi des historiques des échanges. Cet outil aide à développer la relation client de façon pérenne et structure l’organisation de l’entreprise. Chaque ticket est attribué à un responsable selon la nature de la demande et de son statut, jusqu’à la résolution complète du problème.
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